Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encre et papier
17 mars 2012

And I'll stay alive just to follow you home and I will survive.

Oui, je n'ai plus rien posté depuis ... le 15 septembre. Shame on me, malédiction sur toute ma famille, tout ce que vous voulez. N'empêche, j'ai de bonnes excuses pour cette absence, qui se résument ainsi : une tonne de travaux pour l'unif' ! Alors bon, je vous aime bien les copaines mais faut aussi placer ses priorités dans la vie, n'est-ce pas ? ;)

Me revoilà donc pour une nouvelle année qui s'annonce sous les meilleurs auspices sous tous les plans. Pleins de défis à relever, d'expériences à faire et de découvertes à repérer ! J'espère qu'il en est de même pour vous :D

Alors, pour commencer ce revival du blog, point de long article, non ! Simplement vous signaler quelques sites internet qui valent la peine d'être visités.

Commençons avec Pinterest. Pinterest, c'est un peu Noël tous les jours. Le principe : des milliers d'utilisateurs épinglent des images qu'ils ont trouvé sur internet et les regroupent par thème en board. Cuisine, bricolage, beauté, voyages, high-tech, fitness, architecture, voitures, animaux, sciences, posters, .... La liste est longue et il est impossible que vous n'y trouviez pas votre bonheur. Cependant, je dois vous prévenir : c'est encore plus chronophage que Facebook ;)

Continuons avec Bodyrock.tv. Si comme tous les ans, vous avez fait comme moi la résolution de vous remettre au sport, voici une bonne façon de s'y tenir. Le pitch : vous faire suer pendant 12 X 50sec, en donnant votre maximum. Pas grave si c'est moins que d'autres, l'important étant de progresser à son rythme.Un programme de 12minutes par jour entièrement gratuit pour vous remettre en forme, ça peut sembler irréaliste. ET pourtant, ça marche : moi-même je m'y suis mise, et j'ai pu obtenir des résultats sur ma force et mon endurance en à peine un petit mois (+ maman qui a remarqué que mes jambes et mes fesses s'affinaient. Sans faire de régime, c'est tout bénef' !)

Suivant : Latourex, comme Laboratoire de tourisme expérimental. Lassé des voyages organisés ou de vacances qui finissent toutes par un peu se ressembler ? Voici un petit florilège de façons de voyager, en vrai ou depuis son canapé. Certes, certaines sont complètement loufoques, mais d'autres gagneraient à être testées. Ainsi, le trip poker:

Le trip-poker est un jeu touristique pour 4 personnes. Le seul matériel qu'il nécessite est un dé ordinaire. Une partie se dispute en trois manches. L'enjeu en est un voyage en compagnie des autres joueurs.
Règles du jeu :
Les participants, à tour de rôle, lancent le dé. Celui qui a obtenu le nombre de points le plus élevé remporte la manche.
Le gagnant de la première manche choisit la destination du voyage dans un rayon (calculé à partir de l'endroit où résident les joueurs) de 100 KM multipliés par le nombre de points de dé.
Le gagnant de la seconde manche décide de la date du week-end dans un délai d'un mois par point de dé.
Le gagnant de la troisième manche détermine comme suit la formule d'hébergement :
1. à l'hôtel
2. en camping
3. dans la voiture
4. chez l'habitant
5. à la belle étoile
6. pas d'hébergement : nuit blanche
Le perdant finance l'opération.

Enfin, citons le plan de domination mondiale élaboré par Chris Guillebeau. Envie de devenir l'un des quelques êtres remarquables parmis la multitude des anonymes ? Voilà la recette. Trouvez ce que vous voulez tirer de votre vie, et faites en sorte de conjuguer votre passion avec l'aide aux plus grand nombre. Certes, ce n'est pas facile, et la route sera semée d'embûches, mais cela vaut la peine et mérite vraiment que l'on s'y attarde (moi y compris !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Encre et papier
Publicité
Encre et papier
Publicité